- Doux
- Thé
- Vrac
- Cerise
- Amandes
- Frais de livraison offert à partir de 70€ d'achat -
Le thé blanc, plus rare que le thé vert ou le thé noir, est aussi plus riche en bienfaits. Ce thé pur, naturel et non oxydé, protège contre de nombreuses maladies et apporte à l’organisme ce dont il a besoin pour se maintenir en bonne santé. Découvrez nos thés blancs et leurs atouts pour votre santé.
Le thé blanc est un thé très peu oxydé. Comme le thé vert, le thé blanc n’est pas obtenu par la fermentation ou l’oxydation. Le thé blanc est donc le thé le moins transformé. Appelé ainsi du fait de la couleur blanche légèrement argentée des feuilles de thé, le thé blanc provient de Chine, où il considéré comme rare et prestigieux ; il est d’ailleurs encore relativement rare en Occident. Toutefois, les amateurs de thé l’apprécient beaucoup pour son goût fin et délicat, la demande pour ce type de thé augmente donc considérablement depuis quelques années. Faible en théine, on peut le consommer pendant l’après-midi ou même en soirée, sans risquer l’insomnie !
Le thé blanc est le thé qui offre le plus de bienfaits puisque c’est le thé le plus pur et le moins transformé. Sa préparation prend peu de temps, avec peu de manipulations, et les feuilles de thé conservent donc tous leurs bienfaits.
Le thé blanc est un puissant antioxydant. Il contient trois fois plus de polyphénols que le thé vert, ce qui le rend encore plus efficace dans la lutte contre les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement des cellules. Quant aux antioxydants du groupe des catéchines, ils contribuent à réduire le taux de « mauvais » cholestérol (LDL), fluidifient le sang et abaissent la tension artérielle, nous protégeant ainsi des maladies cardiovasculaires.
Le thé blanc a aussi des vertus pour notre système immunitaire. Sa concentration en vitamines C et E en fait un puissant remède dans certaines maladies, notamment les rhumes ou la fièvre.
Le thé blanc est aussi bénéfique pour la peau (il prévient l’acné en nettoyant les toxines accumulées sur la peau), pour les dents (il évite les caries et les plaques dentaires), et la perte de poids (il augmente le métabolisme et est donc considéré, comme le thé vert, comme un « brûle-graisses » efficace).
Pour bénéficier des bienfaits du thé blanc, tout en en conservant les arômes, on va infuser 1 cuillérée à café de thé blanc dans 1,5 dl d’eau entre 65 °C et 75 °C, pendant 5 minutes. On peut aussi l’infuser dans de l’eau froide pendant la nuit pour boire son thé blanc froid le matin ou à tout moment de la journée. Attention à ne pas boire le thé blanc avec les repas car il va inhiber l’absorption du fer !
Au Palais du Café, nous assurons la qualité de votre thé blanc à tous les niveaux. Nos feuilles de thé blanc en vrac offrent davantage de bienfaits que le thé blanc en sachet. Comme le thé vert, conservez le thé blanc à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, et veillez bien à chasser l’air du sachet de thé avant de le refermer pour éviter que le thé ne s’oxyde.